Evénements

Le cinquantenaire du Lycée

Le 1er octobre 1953 a eu lieu la première rentrée scolaire dans le nouvel établissement du Collège Mixte de Falaise(aujourd'hui Lycée Louis Liard). La directrice de l'époque était Mademoiselle Lioret. L'établissement comptait 396 élèves allant de la 11ème à la Terminale. Mlle Lioret écrivait dans le bulletin des anciens élèves à propos de l'établissement : "Il doit maintenant se développer. Il possède d'éxcellents professeurs, son installation moderne accroîtra sa renommée". Le Lycée Louis Liard a comémoré l'événement le mardi 10 novembre 2003.

L'Amicale des Anciens de Louis Liard a été associée à l'événement.

Compte Rendu de la célébration du cinquantenaire du Lycée Louis Liard

15 heures : Ouverture de la cérémonie. Présentation du déroulement par Mr.Roussel (Proviseur)

- Intervention de M. Dolbeck, ancien guide du château et maintenant employé municipale à la bibliothèque

- Deuxième intervention de M. Roussel

- Danse chorégraphique et chants des élèves sous la direction de leurs professeurs.

- Discours autobiographique de M. Crocis ancien professeur de français, latin grec ici même, son itinéraire, sa carrière …etc.

- Lancer de ballons par les élèves

- Plantation d'un arbre offert par M. James et discours de M. Maheut président de l'amicale des anciens élèves

.

- Inauguration d'une plaque à l'entrée du lycée par Mme.Abaul, rectrice. Cette plaque porte l'inscription LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE et UNITE DANS LA DIVERSITE